Selon cet expert avisé de la famille royale, le prince Harry est conscient que le monde entier l’observera pour voir s’il est assez mature pour tendre la main à son père, le roi Charles III. Un gros dilemme avant la fête des Pères.
« Il est déterminé à essayer d’ignorer sa relation trouble avec son père et il enverra certainement un message chaleureux », a-t-il indiqué.
Le prince Harry aime vraiment son père. Mais un point crucial le chagrine.
Ce qui le dérange, c’est que le roi Charles, fragilisé ces derniers mois par la maladie, « semble toujours soutenir William lorsqu’il y a un conflit familial ».
Une autre source citée cette fois par Time précise que le roi Charles a tout simplement plus confiance en William, qui ne lâchera jamais la couronne. Un soutien indéfectible sur lequel s’appuyer.
Les proches du prince de Galles rappellent dans les colonnes du média britannique que le mari de Kate Middleton, » qui bat régulièrement son père dans les sondages sur la popularité de la famille royale, a toujours été soucieux de ne pas l’embêter ».
Charles III comprend de son côté que cette popularité est surtout très utile à la Couronne. « Il peut faire confiance à William et Kate pour représenter et défendre l’Institution ».