Les rumeurs vont bon train depuis l’annonce du cancer du roi du Royaume-Uni, suscitant des spéculations sur une possible abdication. Cependant, les chances que Charles III renonce à son trône semblent minces.
Le prince Harry s’en voudrait à mort pour ne pas s’être rendu à temps au chevet de la reine Elizabeth II. Il était occupé à parlementer avec son père afin que Meghan Markle l’accompagne.
Des précisions sont données par le magazine Point de Vue dans les colonnes de son édition datée du 5 octobre.
Le prince William a laissé son épouse, Kate Middleton, auprès des enfants, et rejoint, Andrew, Edward, et Sophie sur la base aérienne de Northolt, non loin d’Heathrow.
Ils ont atterri à Aberdeen à 15 h 50 et ont filé vers Balmoral.
Pour le prince Harry, ce fut plus long.
Il avait appelé son père afin de savoir si Meghan Markle pouvait l’accompagner, mais Charles a refusé.
Ce ne serait « pas approprié ». Frustré, Harry argumente. Cette conversation trop longue lui fait rater l’avion affrété à Northolt. Harry finit par trouver un jet privé », précise Point de Vue.
Et pendant le vol, son père a essayé de le joindre pour lui apprendre la disparition de la reine, mais n’est pas parvenu.
« Le duc de Sussex apprend la nouvelle sur son portable par un bandeau d’information. Cinq minutes après son atterrissage à Aberdeen ».
Ces articles devraient vous intéresser :