Ce geste, pour anodin qu’il puisse paraître, est hautement symbolique dans le contexte de la famille royale britannique. À l’occasion du 40ème anniversaire du prince Harry, son frère William et Kate Middleton ont choisi de partager un message...
Le prince Harry et son épouse Meghan Markle auraient décidé de prendre une grande décision sans en informer Buckingham, ce qui témoigne de leurs relations plus tendues avec la famille royale britannique.
En effet, selon le média britannique The Express, le couple Sussex n’a pas prévenu le clan Windsor lorsqu’ils ont annoncé les titres de leurs enfants.
Dans une déclaration, le duc et la duchesse ont révélé que leur fils Archie et leur fille Lilibet utiliseraient officiellement leurs titres de prince et de princesse.
Cependant, Buckingham Palace a appris la nouvelle lorsqu’ils ont publié la déclaration annonçant que leur fille "Princesse Lilibet Diana" avait été baptisée aux États-Unis.
Cette mention a donc entériné le titre officiel de princesse de Lilibet de Sussex, obtenu grâce à son statut de petite-fille du roi Charles III. Archie, quant à lui, a hérité du titre de prince Archie de Sussex.
"Buckingham s’est empressé d’accorder les titres de prince et de princesse sur son site Web", a révélé l’historienne Tessa Dunlop dans le cadre de l’émission Royal Beat diffusée sur True Royalty TV. Le Palais n’aurait pas prévu de le faire.
Cependant, le journaliste du Daily Mail, Russell Myers, a assuré que la façon dont la nouvelle a été communiquée a surpris tout le monde et que Buckingham Palace a été pris au dépourvu. Selon cet observateur avisé de la famille royale, cela en dit long sur les relations actuelles et sur la façon dont elles sont fracturées.
Ces articles devraient vous intéresser :