Dans le continu qui entoure la famille royale britannique, un nouveau livre d’Omid Scobie, "Endgame : Inside the Royal Family and the Monarchy’s Fight for Survival," dévoile des détails sur la relation tendue entre les princes William et Harry ainsi que leurs épouses respectives, Kate Middleton et Meghan Markle.
L’un des moments les plus marquants, selon le livre, est la réaction – ou plutôt l’absence de réaction – du prince et de la princesse de Galles après l’interview explosive des Sussex avec Oprah Winfrey. L’interview a mis en lumière des allégations de racisme au sein de la famille royale, notamment des commentaires sur la couleur de peau du fils d’Harry et Meghan, le prince Archie. Un choc pour la famille royale.
Selon l’expert de la famille royale, les Sussex espéraient une réponse, une reconnaissance de la douleur qu’ils prétendent avoir subie, de la part des Cambridge. Cependant, au lieu de cela, un silence glacial a persisté. Pendant deux longues années, les deux couples royaux ne se sont pas parlé, laissant un fossé de communication grandissant entre eux. Les ponts étaient coupés.
Le prince William, loin de prendre la défense de son frère, a plutôt soutenu publiquement la famille. L’héritier du trône britannique avait lancé à un journaliste qui l’interrogeait à ce sujet. "Nous ne sommes absolument pas une famille raciste." Une déclaration qui aurait été influencée par les conseils des Wales, selon une source du palais.
Cette indifférence de William et Kate a laissé Harry et Meghan "confus et contrariés," révèle ce livre explosif. Les tensions entre les deux couples, exacerbées par des événements publics et des divergences privées, soulignent les complexités des relations au sein de la royauté britannique.