Le samedi 17 juin à Londres, l’événement tant attendu de Trooping the colour en l’honneur de Charles III se déroulera sans la présence du duc et la duchesse du Charles.
Pour la première fois, le couple n’a pas été invité à une cérémonie officielle de la famille royale, révèle The Mirror.
Ce samedi, la capitale britannique se parera de ses plus belles couleurs pour célébrer officiellement l’anniversaire du souverain. Chaque année, lors du deuxième samedi du mois, la parade d’anniversaire du roi rassemble des milliers de Britanniques dans les rues pour rendre hommage au monarque. Un grand moment pour Charles III, qui sera entouré pour l’ensemble de son clan.
La famille royale se rassemblera à Buckingham Palace ainsi qu’à Horse Guards Parade, une grande place située dans le quartier de Westminster à Londres.
Alors que le prince William et Kate Middleton sont attendus avec leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis, le prince Harry et Meghan Markle vont briller par leur absence.
Pour les punir de leur déballage, le prince Harry et Meghan Markle n’ont pas été invité par Charles. Une façon de les punir.
Selon le journal britannique, citant les propos de Tessa Dunlop, une observatrice avisée de la famille royale, Harry serait "soulagé" de ne pas y assister. "Harry n’est plus un membre de la famille royale travaillant », explique-t-il. « Harry, malgré ses deux tournées impressionnantes en Afghanistan, est maintenant un vétéran de l’armée comme n’importe quel autre ex-soldat ordinaire. Il a été dépouillé de son uniforme honorifique et de ses titres", ajoute Tessa Dunlop.