Lilibet, la jolie petite fille du prince Harry et Meghan Markle, c élèbre son anniversaire dans le Sussex. Cependant, malgré le geste touchant du grand-père, le roi Charles III (74 ans), qui lui a offert un cadeau particulier, la réplique d’un château, aucun membre de la famille royale et encore moins le prince et la princesse de Galles, n’est là pour partager ce moment joyeux. Et cela pourrait bien être un avertissement tragique pour le couple royal.
Depuis leur installation en Californie, le prince Harry et Meghan Markle se sont non seulement éloignés physiquement de la famille royale, mais ils ont également exprimé des critiques acerbes dans un documentaire et des mémoires diffusés sur Netflix.
Ces révélations ont créé des tensions supplémentaires au sein de la relation familiale. Naturellement, cela a également un impact sur la relation entre les enfants du couple, Archie (4 ans) et Lilibet, avec leur grand-père Charles, leur oncle le prince William (40 ans), leur tante la princesse Kate (41 ans) et leurs cousins. De plus, Meghan entretient des relations tendues avec son père Thomas Markle (78 ans) et ses demi-frères et sœurs, seule sa grand-mère Doria Ragland (66 ans) est à ses côtés.
Selon Graydon Carter, ancien rédacteur en chef de Vanity Fair, cette absence de membres de la famille pourrait avoir des conséquences importantes pour Archie et Lilibet. Il met en garde en déclarant : "Ils finiront par le regretter. Leurs enfants grandissent sans parents, sans cousins, sans oncles ni tantes, sans grands-parents, à l’exception d’un seul."
Il est certain qu’Archie et Lilibet se poseront des questions un jour, en réalisant que leur expérience diffère de celle des autres enfants qui sont entourés de leur famille. Comment le prince Harry et la duchesse Meghan envisagent-ils de leur expliquer cette situation complexe dans le futur ? Une réponse difficile à trouver.