La reine Elizabeth avait jugé sa requête inappropriée. Il n’était pas question pour elle d’avoir les Sussex à sa proximité.
Face à ce refus, le duc et la duchesse de Sussex ont entrepris la rénovation de Frogmore Cottage, une décision qui a suscité une certaine controverse.
Ces travaux de rénovation ont été financés à hauteur de 2,4 millions de livres sterling, provenant des deniers publics. Plus tard, le prince Harry a remboursé cette somme, rappelle un média britannique.
Lorsque le couple s’est installé dans Frogmore Cottage en 2019 , leur résidence royale a été le théâtre de nombreux événements, mais ils ont finalement quitté leur poste de membres actifs de la famille royale en 2020, émigrant aux États-Unis.
La décision de la reine d’offrir Frogmore Cottage au prince Harry et à Meghan Markle a été perçue comme un geste significatif. Katie Nicholl, une experte royale, a souligné que la proximité de cette résidence avec les jardins de la reine représentait un geste de confiance envers le couple. Cette spécialiste des têtes couronnées écrit dans son livre "The New Royals" que la reine a cédé cette résidence avec l’espoir que le duc et la duchesse de Sussex en prendraient soin. « Elle a dit ’J’espère qu’ils le respecteront », a-t-elle indiqué.