Closer revient sur le conflit opposant le duc et la duchesse du Sussex à la presse britannique, à laquelle il est reproché d’avoir fait circuler à leurs sujets de fausses informations dont des chiffres impressionnants sur le coût de sa baby-shower à New York. La somme folle de 300 000 dollars a été évoquée.
« Quelques semaines après qu’Harry a déclaré la guerre aux journaux anglais, la duchesse de Sussex », qui devrait passer les fêtes de fin d’année à Los Angeles , a adressé au tribunal de Londres des « documents appuyant sa plainte contre le Mail on Sunday.
L’épouse de l’héritier Windsor accuse le média britannique d’avoir diffusé de fausses informations à son sujet.
Et pour conforter sa plainte déposée début octobre, l’heureuse maman du petit Archie a apporté une série de documents dont l’objectif est de pulvériser les bruits de couloir et les ragots dont elle fait l’objet depuis son entrée dans la famille royale.
Ces rumeurs souvent désagréables ont contribué à nuire à sa réputation et à son image auprès du grand public. Le coût de sa baby-shower a été précisée, et n’a pas coûté 300 000 euros, mais « une infime partie de la somme avancée ».