Le retour de Harry à Londres, à l’occasion de la cérémonie annuelle de WellChild, n’a pas donné lieu aux retrouvailles tant espérées avec son père, le roi Charles III. Si le prince de Galles a exprimé à plusieurs reprises son désir de réconcilier avec son fils cadet, il semblerait que Camilla, la reine consort, s’y oppose fermement.
Selon Le Daily Mail, repris par France Dimanche, la reine Camilla aurait mis son veto à toute rencontre entre Charles et son second fils.
Cette décision intervient alors que les relations entre les deux hommes sont déjà tendues depuis plusieurs mois.
Les révélations explosives contenues dans le livre de mémoires d’Harry, "Le Suppléant", ainsi que les attaques répétées du prince contre la famille royale n’ont pas arrangé les choses.
Dans une prise de parole auprès de à CBS en 2023, le mari de Meghan Markle était allé trop loin dans ses propos en qualifiant la reine Camilla de "dangereuse ».
Cette déclaration avait à l’époque fait réagir au sein de la famille royale.
Selon lui, l’épouse du Charles III aurait donc été prête à tout pour redorer son blason, quitte « à sacrifier la réputation du fils de Charles afin de glaner quelques points dans les sondages ».
Pour ne pas arranger les choses, dans un documentaire qui sera bientôt diffusé au Royaume-Uni sur Channel 4, Camilla est présentée comme « l’horrible belle-mère du prince Harry », une femme que feue Elizabeth II ne souhaitait pas voir s’installer sur le trône un jour.
">October 1, 2024