Selon des sources proches de la famille royale, citées par The Express, le futur roi d’Angleterre aurait déjà élaboré un plan pour mettre à l’écart son frère et sa belle-sœur, Meghan Markle, une fois sur le trône.
Depuis leur départ retentissant de la monarchie britannique en 2020, les Sussex vivent aux États-Unis et leurs relations avec la famille royale n’ont cessé de se dégrader, notamment après la publication des mémoires du prince Harry, "Le Suppléant".
Une source affirme dans une prise de parole auprès du média britannique que William ne serait pas disposé à réintégrer le duc et la duchesse du Sussex au sein de la famille royale.
« William ne voit aucun avenir pour les Sussex dans la famille royale », a-t-elle déclaré. « C’est considéré comme une mauvaise décision d’accueillir à nouveau les Sussex dans le giron familialet ils devraient être mis à l’écart indéfiniment ».
Les récents événements, comme la cérémonie d’adieu au Lord Robert Fellowes, où les deux frères se sont tenus à distance sans échanger un mot, semblent confirmer cette fracture profonde. La paix ne serait pas pour tout de suite.