Prince William et Emilia Clarke : Une rencontre inattendue pour une cause noble

21 février 2024 - 22h27 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Cérémonie émouvante au château de Windsor ! Ce mercredi 21 février, Emilia Clarke, l’actrice britannique révélée par Game of Thrones, et sa mère Jennifer ont été distinguées par le prince William pour leur engagement associatif.

Comme le rapporte le média britannique The Express, les deux femmes ont reçu l’insigne de membre de l’Ordre de l’Empire britannique (MBE) en reconnaissance de leur travail au sein de l’association SameYou, qu’elles ont fondée ensemble en 2019.

SameYou se consacre à l’aide et au soutien des personnes ayant subi des lésions cérébrales, un combat qui touche Emilia Clarke personnellement. En 2011 et 2013, l’actrice a en effet souffert de deux anévrismes cérébraux, des expériences traumatisantes qui l’ont poussée à agir.

Un engagement sans faille. « Je suis tellement reconnaissante envers ma mère pour son soutien indéfectible », a déclaré Emilia Clarke lors de la cérémonie. « C’est grâce à elle que j’ai pu surmonter les épreuves que j’ai traversées et que je continue de me battre pour les autres ».

La distinction reçue par Emilia Clarke et sa mère est une reconnaissance importante du travail accompli par SameYou. Elle donne également de l’espoir aux millions de personnes touchées par les lésions cérébrales et montre que l’on peut se reconstruire après de tels traumatismes, précise la publication.

Et c’est le prince William, qui multiplie les apparitions sans son épouse, Kate Middleton, fragilisée par la maladie, qui a tenu à lui rendre hommage.

Sujets associés : Prince William - Emilia Clarke - Santé et Maladie - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

La Colombie accueille Meghan Markle et Prince Harry à bras ouverts

La Colombie s’apprête à accueillir un nouveau couple princier ! Meghan Markle et Harry vont en effet poser leurs valises dans ce pays d’Amérique latine, suivant ainsi les traces de membres de la famille royale qui les ont précédés.

Prince William : son conseil drôle et tendre sur les chocolats du prince Louis (vidéo)

Le prince William a plaisanté sur la gourmandise du prince Louis, qui serait accro au chocolat. Pas question de le laisser exagérer pendant les fêtes de fin d’année.

Kate Middleton se retire pour l’été : une pause royale pour se ressourcer

Loin des projecteurs royaux, Kate Middleton, fragilisée un cancer dont le type n’est pas précisé, s’apprête à vivre un été discret.

Le fils de Michèle Torr se tient debout après des années de maladie

Michèle Torr a toujours fait passer la santé de ses enfants avant tout. Son fils, Romain Vidal, fruit de sa relation avec le chanteur Christophe, mène depuis dix-sept ans un combat acharné contre la sclérose en plaques. Et il se debout après de longues...

Céline Dion : Le secret de sa renaissance miraculeuse révélé

Céline Dion est de retour ! Après des mois de combat contre le syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare et invalidante, la chanteuse québécoise semble enfin sur la voie de la guérison.

Claire Chazal refuse de se faire opérer !

Alors que de nombreuses personnalités recourent à la chirurgie esthétique pour tenter de ralentir les effets du temps, Claire Chazal fait figure d’exception, comme le rapporte France Dimanche cette semaine.

Le calvaire d’Alain Delon à Douchy : ce soutien inattendu pour l’aider à surmonter ses épreuves

Alors que le clan Delon est en proie à des tensions familiales, Rosalie van Breemen, l’ex-compagne d’Alain Delon et mère d’Anouchka et Alain-Fabien, a pris une décision radicale pour soutenir l’acteur.

Kate Middleton, William, une décision pour Noël qui ravit Charles III

Alors que les fêtes de fin d’année approchent, la famille royale britannique s’organise. Et cette année, une décision de William et Kate Middleton aurait particulièrement enchanté le roi Charles III.

Céline Dion : Un espoir de guérison avec les chamans Tzeltals au Mexique

Céline Dion se tourne vers la médecine traditionnelle mexicaine pour combattre son syndrome de la personne raide, rapporte le magazine France Dimanche.

Prince William et Kate Middleton : Maintenant, leur fils George évincé de la ligne de succession

Le fils aîné du Prince William et de Kate Middleton, le jeune George, voit ses aspirations royales anéanties. Il est supposé écarté de la ligne de succession au trône britannique. Un rêve qui s’évanouit, et des mains liées pour son père, le Prince...