Cérémonie émouvante au château de Windsor ! Ce mercredi 21 février, Emilia Clarke, l’actrice britannique révélée par Game of Thrones, et sa mère Jennifer ont été distinguées par le prince William pour leur engagement associatif.
Comme le rapporte le média britannique The Express, les deux femmes ont reçu l’insigne de membre de l’Ordre de l’Empire britannique (MBE) en reconnaissance de leur travail au sein de l’association SameYou, qu’elles ont fondée ensemble en 2019.
SameYou se consacre à l’aide et au soutien des personnes ayant subi des lésions cérébrales, un combat qui touche Emilia Clarke personnellement. En 2011 et 2013, l’actrice a en effet souffert de deux anévrismes cérébraux, des expériences traumatisantes qui l’ont poussée à agir.
Un engagement sans faille. « Je suis tellement reconnaissante envers ma mère pour son soutien indéfectible », a déclaré Emilia Clarke lors de la cérémonie. « C’est grâce à elle que j’ai pu surmonter les épreuves que j’ai traversées et que je continue de me battre pour les autres ».
La distinction reçue par Emilia Clarke et sa mère est une reconnaissance importante du travail accompli par SameYou. Elle donne également de l’espoir aux millions de personnes touchées par les lésions cérébrales et montre que l’on peut se reconstruire après de tels traumatismes, précise la publication.
Et c’est le prince William, qui multiplie les apparitions sans son épouse, Kate Middleton, fragilisée par la maladie, qui a tenu à lui rendre hommage.