Qui sont-elles ? Le Royaume-Uni a les yeux braqués sur elles, espérant qu’elles soient le dernier espoir de paix et de réunification pour les deux frères, rapporte le magazine Ici Paris, qui en dit un peu plus.
Ces deux femmes, ce sont Beatrice et Eugenie, les filles du prince Andrew et de Sarah Ferguson.
Depuis le Megxit et la brouille qui en a découlé, elles n’ont jamais pris parti, conservant avec chacun des relations amicales et bienveillantes.
Richard Fitzwilliams, spécialiste de la Couronne, explique leur rôle dans une prise de parole auprès du Daily Mail.
« Les sœurs ont montré des signes de solidarité avec le roi Charles III et le prince William depuis le départ du prince Harry. », a-t-il indiqué.
Cependant, leur loyauté envers le souverain et son fils aîné ne les a pas empêchées de maintenir d’excellents rapports avec Meghan Markle et le prince Harry.
Ce positionnement « neutre et diplomatique » pourrait bien être la clé de la réconciliation.
« Il est tout à fait possible d’être impliqué dans un conflit familial public et de demeurer en bons termes avec toutes les personnes concernées », ajoute l’expert, qui insiste sur leur sagesse et leur impartialité. Et ces qualités font d’elles des médiatrices idéales.
« Elles sont heureuses d’œuvrer en coulisses, a expliqué la spécialiste de la royauté Victoria Arbiter sur le site GB News.
Mais je pense que chacune apprécie la vie qu’elle est capable de vivre sans le fardeau supplémentaire d’un programme chargé d’engagements royaux. »