Il se confie dans un entretien accordé à BFM TV, quelques heures après la sortie médiatique de Meghan Markle et du prince Harry face à Oprah Winfrey , dans le cadre de son émission sur C8.
« Entre le palais et Meghan et Harry, les couteaux sont sur la table, il y a une guerre de tranchées », a-t-il indiqué, avant de préciser que cette guérilla est en réalité une histoire de frustration.
L’épouse du prince Harry a déchanté. « Quand vous êtes une actrice américaine, vous pensez avoir l’après-séance, et en réalité, cette cour, c’est sacrificiel, vous devez abandonner qui vous êtes », a fait savoir le journaliste et animateur, rappelant que les deux mondes sont radicalement différents.
Suite à son mariage avec le second fils du prince Charles, Meghan Markle se serait attendue à avoir le premier rôle et à éclipser Kate Middleton et avoir le premier rôle à Londres.
Mais elle n’est que l’épouse du cadet « qui est seulement sixième dans le rôle de succession ».
« On distribue le rôle à tous les autres avant de le distribuer à elle ! Elle n’est plus numéro un sur la liste », a-t-il précisé.
Stéphane Bern a « beaucoup de compassion pour elle », après qu’elle s’est trouvée « complètement perdue » à son entrée dans la famille royale.
« On se sacrifie sur l’autel de la monarchie », surtout qu’elle n’aurait pas un caractère très facile.
« On raconte que pour le mariage, elle n’a pas accepté le diadème qu’on lui a proposé, qu’elle a changé des choses… Elle n’a pas l’air très facile ! » ajoute-t-il.