Jeudi soir, le Dolby Theater de Los Angeles, temple des Oscars, a vibré au rythme des ESPY Awards, les récompenses sportives décernées par la chaîne américaine ESPN. Prince Harry a été honoré, et sa réaction à la fin de la cérémonie a surpris.
Le Prince William, Kate Middleton, ainsi que l’ensemble de la famille royale ont été victimes d’un mensonge éhonté de Meghan Markle et Harry suite à leur décision de prendre leur distance avec la famille royale.
Les Sussex auraient profité de l’ignorance des gens pour proférer des mensonges dont la nature est précisée par Gertude Daly, une spécialiste de la famille royale lors d’un entretien accordé au « Daily Star ».
« Je pense que ce qui a chamboulé les Sussex, c’est la perte des privilèges liés à la perte du statut de prince », pour leurs enfants, au moins pour le petit Archie.
« Et je pense qu’ils ont également, dans l’interview d’Oprah, joué sur le manque de compréhension de la plupart des gens sur le fonctionnement des titres britanniques. La plupart des gens supposent que tous les enfants de Prince et Princesses sont eux-mêmes un Prince/sse », explique cette observatrice avisée de la famille royale.
« Et ils ont pu transformer une règle vieille de 100 ans en un exemple de la façon dont ils ont été victimisés ».
Meghan Markle et le Prince Harry ont affirmé dans l’interview accordée à Oprah Winfrey dans le cadre de son émission sur CBS qu’ils ont pris leur distance « parce que l’institution de la monarchie ne voulait pas que leur enfant ait un titre », que leur fils en raison de ses origines métissées « a été victimes de racisme et de préjugés dans la famille royale ».
Dans des lettres patentes de George V, diffusées le 11 décembre 1917, « le roi limite l’usage du titre de Son Altesse royale et de la dignité de « prince (ou princesse) de Grande-Bretagne et d’Irlande » aux enfants du souverain, les enfants des fils du souverain et le fils aîné du fils aîné du prince de Galles, titres jusqu’alors attribués à tous les descendants du monarque régnant ».
Archie aurait pu ainsi être désigné prince une fois que le prince Charles aura accédé au trône
Ces articles devraient vous intéresser :