Le prince Harry et Meghan Markle pourraient profiter de leur mois de mai bien chargé pour régler leur compte avec la famille royale, après le second fils de Charles III est supposé avoir été mal accueilli au couronnement. Une guérilla qui reprend ?
Heureux d’être soutenu par Kate Middleton, son pilier dans les épreuves de ces derniers mois, le prince William a répliqué au prince Harry, qui le prétendait prisonnier de l’institution monarchique.
« C’était un environnement vraiment difficile. Cela détruisait ma santé mentale », confiait le prince Harry dans le cadre du « Late Late Show de James Corden ». « C’était toxique, alors j’ai fait ce que n’importe quel mari et ce que n’importe quel père ferait, c’est-à-dire : ’ Je dois faire sortir ma famille d’ici ’. Mais nous ne sommes jamais vraiment partis ».
Et face à Oprah Winfrey, il affirme avoir été piégé. « J’ai moi-même été piégé. Je n’ai pas vu d’issue. J’étais piégé mais je ne savais pas que j’étais piégé », disait-il, allant encore plus loin dans ses commentaires, en prétendant les princes Charles et William aussi prisonniers de l’institution.
Si le prince Charles n’a pas répondu, le duc du Cambridge s’est fait un point d’honneur à le faire.
« Je ne suis pas piégé », a-t-il confié selon les propos rapportés par ses proches. « Il a une voie toute tracée pour lui et il accepte entièrement son rôle. Il est vraiment le petit-fils de la sa grand-mère en ce qui concerne le devoir et le service ».
Ces articles devraient vous intéresser :