Une situation qui n’a fait qu’attiser la jalousie de la duchesse du Sussex selon des sources proches du couple. Ici Paris revient sur cette brouille en insistant sur la jalousie de Meghan Markleà l’écart de la princesse de Galles. Ce serait la raison du départ des Sussex de la famille royale.
Le cancer de Charles III, le père des princes, aurait pu être l’occasion pour William et Harry de se retrouver et de se serrer les coudes.
Mais la tension est toujours palpable. Ingrid Seward, spécialiste de la royauté, s’étonne du silence radio entre Harry et son père malade : « J’ai du mal à croire qu’Harry n’ait pas pris contact avec lui ».
Marc Roche, autre expert des Windsor, confirme la profondeur du fossé entre les deux frères : "William n’est pas prêt à pardonner. Il n’a pas oublié les attaques d’Harry envers lui et Kate. ». Un véritable déchirement pour Harry, qui a toujours voué une grande admiration à son aîné.
Kate Middleton, malgré son statut de future reine, se retrouve prise en étau dans ce conflit fraternel. Sa position est délicate, tiraillée entre son mari et son beau-frère.
Seule la princesse pourrait recoller les morceaux, mais le moment n’est pas encore venu. La rancœur et la jalousie empoisonnent les relations au sein de la famille royale, laissant planer un lourd nuage sur l’avenir de la monarchie, indique la publication.