Selon un auteur royal, la relation entre les princes William et Harry aurait subi un chamboulement suite à l’union de l’héritier du trône britannique avec Kate Middleton.
Hors de question pour Kate Middleton, l’épouse du prince William, de transiger sur son titre, et une journaliste a été contrainte de s’excuser après une erreur.
Il s’agit de la journaliste Laura Kuenssberg, officiant à la rédaction de la BBC, contrainte de présenter ses excuses suite à une petite erreur sur la future princesse consort.
L’erreur relatée par le média britannique The Express remonte à 2019 et se demandait qui allait s’asseoir à ses côtés à la Royal Box à Wimbledon.
À l’époque, la course à la direction du parti des conservateurs se limitait à Boris Johnson et Jeremy Hunt.
Mme Kuenssberg a indiqué qu’ils devraient tous deux se comporter en tant que « quasi-premier ministre » jusqu’à ce que l’un d’eux soit choisi pour succéder à Theresa May.
« Imaginez si Johanna Konta se qualifie pour la finale de la finale féminine de Wimbledon. Ils vont mendier des billets pour être placés à la Royal Box. Qui va s’asseoir à côté de Kate Middleton ? », s’était-elle interrogée.
L’épouse du Prince William assiste chaque année à ce tournoi en sa qualité marraine du All England Lawn Tennis and Croquet Club, un patronage pour lequel elle succédé à la reine en 2016.
Il était rappelé à Mme Kuenssberg que Kate Middleton était le nom de jeune femme de la duchesse et qu’il fallait désormais l’appeler la duchesse de Cambridge. Elle a présenté ses excuses.
Ces articles devraient vous intéresser :