Le 17 janvier, le palais de Kensington a annoncé que la princesse avait subi une opération chirurgicale abdominale. Sa convalescence devait durer plusieurs semaines, mais son absence s’est désormais étendue à plus de deux mois.
Comme le rapporte le magazine « Public » dans son édition de cette semaine, le silence du palais n’arrange rien.
Si l’on en croit les communiqués officiels, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Kate Middleton se repose simplement et devrait reprendre ses engagements royaux à Pâques.
Mais les fans de la famille royale ne sont pas convaincus. Ils s’interrogent sur la nature exacte de l’opération de la princesse et sur les raisons de sa longue convalescence. Certains craignent même qu’elle ne souffre d’une maladie grave.
L’annulation de la participation du prince William à la cérémonie d’hommage à son parrain, le roi Constantin de Grèce, le 27 février, a encore accru les inquiétudes. Officiellement, le prince était souffrant, mais certains observateurs y voient un signe de l’aggravation de l’état de santé de Kate Middleton.
En attendant le retour officiel de la princesse, les rumeurs et les spéculations continuent de courir. Kate Middleton est-elle vraiment malade ? La vérité est bien gardée par le palais de Kensington, mais une chose est sûre : son absence prolongée ne passe pas inaperçue.