La robe, une création d’Ozzie Clark pour Quorum datant de 1970, a été vendue à 900 euros. Elle est décrite comme une "très rare robe portefeuille en crêpe mousse de 1970 d’Ossie Clark pour Quorum », rapporte le média britannique The Express, qui alimente la rivalité entre les deux femmes.
Le créateur, décédé en 1996, était un grand nom de la scène Swinging Sixties de Londres, et ses créations vintage sont très prisées des designers d’aujourd’hui.
Mais cette coïncidence vestimentaire ne semble pas avoir calmé la tension entre Kate Middleton et Rose Hanbury. La marquise de Cholmondeley a récemment été accusée d’avoir failli briser le couple que les Cambridge forment depuis une vingtaine d’années.
Les rumeurs de liaison entre Rose et William ont en tout cas alimenté les spéculations sur leur rivalité. Le magazine OK ! a suggéré récemment que la princesse de Galles que avait interdit à son mari de fréquenter Rose, ce qui aurait provoqué une rupture entre les deux familles.
Malgré les démentis officiels, la rivalité entre les deux femmes semble persistante, et leurs apparitions publiques continuent d’être scrutées avec attention.