Kate Middleton et sa famille traversent une épreuve difficile. Depuis l’annonce de son cancer, la princesse de Galles suit un traitement de chimiothérapie préventive, et son entourage vivrait « un enfer » selon une source proche.
Le prince William s’est porté au secours de son frère Harry et demande à ce qu’on laisse la compagne de celui-ci, l’actrice Meghan Markle, vivre en paix.
C’est début novembre que le cinquième dans l’ordre de succession à la couronne britannique a été contraint d’officialiser sa relation avec la jolie actrice américaine, qui partagerait sa vie depuis mai dernier.
Et aujourd’hui, le prince Harry peut compter sur le soutien du prince William qui brise le silence dans un communiqué.
« Une ligne a été franchie la semaine dernière. Sa petite amie, Meghan Markle, a fait l’objet d’une vague d’abus et de harcèlement. Dont certains très médiatisés, en une d’un journal national, avec des relents de racisme. Des attaques sexistes et racistes trouvées également sur les réseaux sociaux et dans les commentaires d’articles en ligne. », pouvait-on lire dans ce communiqué.
D’après la presse britannique, le prince Harry aurait fait appel à d’anciens membres de la protection royale de Scotland Yard pour assurer la sécurité de sa compagne.
Ce service est financé par le prince Harry de ses deniers personnels.
« Le duc de Cambridge comprend parfaitement cette situation qui concerne la vie privée et soutient le besoin du prince Harry d’épauler ceux qui sont proches de lui », indique un proche de la famille royale.
Et de préciser que « personne ne voulait faire de déclaration (…) mais un cours d’un week-end les choses se sont intensifiées que le prince Harry a senti qu’il devait agir ».
Ces articles devraient vous intéresser :