Charles III : Pourquoi il se méfie de Harry depuis des années ?
Le roi Charles aurait longtemps redouté le comportement imprévisible de son fils cadet, le prince Harry, bien avant que leurs relations ne se détériorent.
Le prince William, connu pour son amour de l’aviation, vient de se voir imposer une contrainte de taille par son père, le roi Charles III : l’interdiction d’utiliser son hélicoptère personnel.
Depuis plusieurs années, l’héritier du trône britannique avait pris l’habitude de se déplacer en hélicoptère, notamment pour rejoindre sa résidence de campagne d’Anmer Hall. Un moyen de transport pratique mais aussi risqué, selon le roi Charles III.
En effet, la reine Elizabeth II avait déjà exprimé ses inquiétudes concernant les risques encourus par son petit-fils en volant régulièrement. Ces craintes sont partagées par Charles III, qui redoute les conséquences d’un éventuel accident sur l’ordre de succession.
Face à l’obstination de son fils, le roi aurait été contraint de prendre des mesures drastiques. Selon le livre de Robert Jobson, "Catherine Princess of Wales", Charles III aurait fait signer à William un document dans lequel il reconnaît les risques encourus en volant.
Cette décision intervient alors que les relations entre les frères William et Harry sont toujours tendues.
Une source proche de la famille royale a confié à "Voici" que Charles III craignait que Harry, écarté de la succession, ne profite d’un éventuel drame pour revenir au premier plan.
Aller plus loin
Le roi Charles aurait longtemps redouté le comportement imprévisible de son fils cadet, le prince Harry, bien avant que leurs relations ne se détériorent.
Depuis l’annonce de son cancer, Kate Middleton a dû repenser ses priorités. C’est ce qu’affirme Jennie Bond, ancienne correspondante royale de la BBC.
Le roi Charles III est prêt à tourner la page et à apaiser les tensions avec son fils, le prince Harry. Mais un élément l’en empêche.
Ces articles devraient vous intéresser :