
Yves Calvi a vécu un été pour le moins mouvementé. À 65 ans, il a dû quitter la matinale de RTL, où il officiait depuis plusieurs années.
La hache de guerre entre les princes William et Harry semble bien loin d’être enterrée. Ce 17 avril, le futur roi a pris une décision qui risque de raviver les tensions avec son frère et sa belle-sœur Meghan Markle : il a nommé un personnage clé, connu pour être un adversaire du couple Sussex, à un poste de haute importance.
Depuis le fameux Megxit en 2020, les relations entre les deux fils du roi Charles III sont pour le moins glaciales. Si quelques rares apparitions communes ont eu lieu lors d’événements royaux, en dehors de ces obligations, les frères ne se fréquentent plus.
Lorsque le père d’Archie et Lilibet est de passage au Royaume-Uni, il préfère loger à l’hôtel plutôt que de rendre visite à son aîné. Et cette distance, déjà palpable, risque de s’accentuer encore davantage suite à la récente nomination orchestrée par le prince William.
Le prix Earthshot, qui se tiendra cette année à Rio de Janeiro, au Brésil, avec la présence attendue du prince William et peut-être de Kate Middleton, a annoncé l’arrivée de Jason Knauf en tant que nouveau directeur général.
Il succède ainsi à Hannah Jones. "Alors que nous envisageons l’avenir du Prix et le travail urgent nécessaire pour mettre à l’échelle des solutions plus inspirantes aux plus grands défis du monde, je me réjouis de travailler avec Jason pour tracer la voie pour les cinq prochaines années du Prix Earthshot et au-delà », a déclaré le prince William dans un communiqué.
Un choix lourd de sens, car Jason Knauf n’est autre que l’ancien secrétaire à la communication du duc et de la duchesse de Sussex.
En 2018, il avait déposé une plainte retentissante contre Meghan Markle, l’accusant de maltraitance et de harcèlement envers son personnel. Autant dire que cette nomination risque de ne pas être du goût du prince Harry et de son épouse !
Ces articles devraient vous intéresser :