
Ce lundi 18 décembre 2023, Kate Middleton peut souffler un grand soulagement. Le prince William le serait aussi.
Les tensions au sein de la famille royale britannique ne semblent pas près de s’apaiser. Selon le Daily Beast, le prince William serait particulièrement remonté contre son frère Harry et sa femme Meghan Markle, accusés de manquer délibérément de respect envers Kate Middleton.
Depuis leur départ brutal de la monarchie et leurs nombreuses révélations dans les médias, les relations entre les deux frères se sont considérablement dégradées.
Et il se dit même que la duchesse du Sussex pourrait balancer davantage sur la monarchie britannique dans une biographie en préparation.
Mais d’après Daily Beast, c’est l’utilisation répétée du prénom "Kate" à la place de "Catherine" par Harry et Meghan Markle qui aurait mis le prince de Galles hors de lui.
Cela geste aurait été perçu par l’héritier du trône britannique comme une provocation.
">August 20, 2024According to a royal expert, Prince Harry and Meghan Markle are avoiding reconciling with Prince William and Kate Middleton. https://t.co/kEKIfJMb1O
— OK ! Magazine USA (@OKMagazine) https://twitter.com/OKMagazine/status/1825961007769850320
Pour l’entourage de William, il ne s’agit pas d’une simple coïncidence.
« C’est une provocation tout à fait inutile et délibérée », confie une source proche du couple princier au Daily Beast. « William s’offusque que les gens appellent Catherine ’Kate’, car elle a demandé à être connue sous le nom de Catherine. C’est un souhait assez simple à respecter ».
Cette révélation vient s’ajouter à la longue liste de tensions entre les deux couples. Les attaques répétées de Harry et Meghan envers la famille royale, notamment dans leur documentaire Netflix et les mémoires du prince, ont profondément blessé William.
Le fait d’utiliser un surnom pour désigner Kate Middleton, alors que William est confronté à des difficultés personnelles comme la maladie de sa femme, est perçu comme une provocation supplémentaire, précise le média britannique.
Ces articles devraient vous intéresser :