Rachida Dati, une confidence fracassante sur François Fillon, qui voulait jeté l’éponge

24 avril 2017 - 11h10 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invitée hier soir pour la soirée électorale organisée par France 2, Rachida Dati a livré quelques révélations sur François Fillon qui était prêt à renoncer à sa campagne au profit de Nicolas Sarkozy.

Très affaibli par les attaques, le candidat de LR a pensé à se retirer avant de faire volte-face lorsqu’il a été confronté à l’indécision de ses partenaires.

« François Fillon a dit, je vais me retirer. Je fais ceci, et je vais me retirer. C’était la question des plans B et c’est vrai que ma famille politique, je mets peut être les pieds dans le plat, ne se sont pas mis d’accord sur le plan B. C’était ça la question. Comme ils ne se sont pas mis d’accord, il y a eu cette fuite en avant », explique l’ancienne garde des sceaux.

Elle explique ensuite que Nicolas Sarkozy avait vu tout le monde, « parlé avec tout le monde et François Fillon le lui avait dit : "Je vais renoncer à la campagne, je veux renoncer à être candidat. Donnez moi un peu de temps je vais m’expliquer ».
Les leaders de l’UMP ne se ont pas mis d’accord sur la succession. Une guerre d’egos en somme !

Sujets associés : Rachida Dati - François Fillon

Ces articles devraient vous intéresser :

Rachida Dati nargue Gabriel Attal, révélation sur leur relation

L’atmosphère se tend entre certains ministres et Gabriel Attal. La récente arrivée de Catherine Vautrin et Rachida Dati au gouvernement n’arrange pas les choses, ces dernières gardant un lien privilégié avec le président. D’après le Parisien, elles...

Rachida Dati déstabilisée par un portrait au vitriol sur BFM TV

Rachida Dati, ministre de la Culture et maire du 7e arrondissement de Paris, fait face à de nouvelles attaques. Si elle affiche une façade impassible en public, ces critiques semblent l’affecter en privé.

Rachida Dati séduite en direct : « Il est beau », son Coup de Cœur dans Quotidien !

Invité sur le plateau du Quotidien, ce 14 novembre, Jérémy Nadeau a particulièrement attiré l’attention de Rachida Dati. Cette dernière a été généreuse en compliments en direction du Youtubeur.

« Je me lasse très vite » : Rachida Dati sans filtre sur sa vie personnelle

Rachida Dati est l’invitée de Vivement dimanche, le rendez-vous de Michel Drucker sur France 3. Pour l’occasion, la ministre de la Culture a évoqué sa relation avec les hommes. Et elle s’en lasse très bien.

Gabriel Attal, son chien menacé par Rachida Dati, la ministre lève le voile

Rachida Dati a rassuré sur ses rapports avec le premier ministre Gabriel Attal. En revanche, la ministre de la Culture n’est pas appréciée par le chien de ce dernier Volta.

Polémique dans C a Vous : Mathieu Kassovitz attaque Rachida Dati en direct !

Anne-Elisabeth Lemoine a été prise de court par le coup de gueule de Mathieu Kassovitz sur le plateau de C à vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Il s’est montré sans concession envers Rachida Dati suite à son intervention...

« Vous allez m’écouter ! » : Rachida Dati s’emporte sur l’affaire Merwane Benlazar

Rachida Dati n’a pas mâché ses mots à l’Assemblée nationale ce mardi 11 février.

Rachida Dati et son échange inattendu avec un homme d’Église

Le 11 juillet, la flèche de la cathédrale de Rouen a pris feu, rappelant tristement l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Rachida Dati, ministre de la Culture, s’est rendue sur place pour échanger avec le recteur du diocèse.

La réponse piquante de Rachida Dati à la sortie du Conseil des ministres

La question de la stabilité du gouvernement de François Bayrou est sur toutes les lèvres. Ce 3 janvier, Rachida Dati, ministre de la Culture, a été interpellée sur le sujet à la sortie du premier Conseil des ministres de l’année.

Clash entre Rachida Dati et Yaël Braun-Pivet lors d’une réunion avec Emmanuel Macron

Rachida Dati et Yaël Braun-Pivet se sont violemment écharpées lors d’un échange en visioconférence avec le président de la République, Emmanuel Macron. La passe d’armes, liée à un différend sur les élections législatives, témoigne des tensions...