Il y a peu, pourtant, une rumeur prétendait que la maire de Paris avait adressé un SMS cinglant dans lequel elle aurait menacé de transformer le chien de Gabriel Attal en kebab. Sa crainte était que ce dernier ampute de 200 000 millions d’euros le budget de son ministère.
De l’intox a assuré l’ex-protégée de Nicolas Sarkozy dans une prise de parole auprès de Paris Match.
« Ce SMS n’a jamais existé, c’était un échange de plaisanteries au moment des questions d’actualité au Sénat », a fait savoir l’ex-garde des Sceaux.
Et de préciser qu’Éric Dupond-Moretti avait lancé à son tour qu’il « transformerait" Volta en nems pour les restaurants chinois. ».
Le Premier ministre avait alors lancé : « Arrêtez, tous les deux ! »,a assuré Rachida Dati.
En dépit de sa bonne entente avec Gabriel Attal, elle n’est pas réellement appréciée par Volta.
À Matignon, lorsque Volta m’aperçoit, elle fuit », confie-t-elle. « J’ai dit à Gabriel : “Ton chien, il n’aime pas les Arabes ! Pour arranger les choses, je vais lui envoyer une invitation.” », a déclaré l’ancienne garde des Sceaux.
Paris Match précise que la ministre organise très souvent « des apéros canins, avec buffet de croquettes et chips pour les maîtres » dans les locaux de sa mairie du 7e arrondissement de Paris afin de permettre aux habitants de tisser des liens.