Et à ses yeux, cette affaire familiale sera classée sans suite à cause d’une contradiction.
"Comment le parquet peut-il ouvrir une enquête sur des faits prescrits possiblement depuis 2014 et le 38e anniversaire de la plaignante
Comment la loi peut-elle, sinon au nom de la multitude énervée, se soustraire à elle-même ? Il s’agirait de réfléchir à la question : ou bien (ce qui serait souhaitable) on considère que le viol sur les enfants, sur sa progéniture, sur les hommes et sur les femmes constitue un crime contre l’humanité et on le rend imprescriptible ; ou bien, si nous suivons le droit au pied de la lettre, l’affaire est classée", a-t-il rappelé.
L’ancien sniper de On n’est pas couché, le rendez-vous de Laurent Ruquier sur France 2 arrive à la même conclusion que l’avocat de Richard Berry.
Yann Moix compare sa situation à celle de Richard Berry, rappelant qu’il a lui-même été "victime" d’un frère mythomane et affabulateur", qui se serait "inventé de toutes pièces un passé de martyr".
L’écrivain a été qualifié de " tortionnaire".
"Je puis affirmer qu’on peut être victime proclamée et mentir. Ce qui est un outrage fait à la parole de toutes celles et de tous ceux qui, loin d’imaginer les violences et d’élucubrer sur les crimes, les ont éprouvés dans leur chair", a-t-il conclu.