
Le traditionnel défilé Trooping the Colour aura une saveur particulière cette année, selon les experts royaux, après un début d’année marqué par les épreuves pour la famille royale.
Il y a un peu plus d’un an, le 21 février 2024, une onde de choc et d’inquiétude avait traversé les fans de Roch Voisine, comme le rappelle le magazine France Dimanche dans son édition de cette semaine.
Un communiqué annonçait alors le report de la tournée Hélène 35, initialement prévue au printemps au Canada, en Belgique et en France.
La raison invoquée était une infection à l’oreille qui s’était aggravée, nécessitant une opération chirurgicale suivie d’une convalescence de plusieurs semaines, selon les spécialistes.
Finalement, le concert en France avait pu se tenir le 22 septembre dernier, au Zénith de Paris. Pour rappel, cette tournée marquait la célébration des 35 ans de son plus grand succès, Hélène, qui avait conquis le cœur des pays francophones en 1989. Dans la foulée de cette représentation, l’équipe du chanteur québécois avait annoncé trois nouvelles dates françaises pour 2025.
Roch Voisine venait d’ailleurs de remplir le Grand Rex, à Paris, le 8 avril dernier. Avant de s’envoler pour le Canada, il avait participé à l’émission En aparté, diffusée sur Canal+, le 15 avril.
Au cours de cet entretien, Nathalie Lévy l’a naturellement interrogé sur son problème d’audition, qui, malheureusement, n’est toujours pas résolu, d’après e l’artiste de 62 ans.
« Je n’ai pas réussi à m’en débarrasser, ça fait plus d’un an..., s’est-il lamenté dans le cadre de cette émission diffusée sur la chaîne cryptée. « On a tout essayé avec les antibiotiques, il n’y avait rien à faire, j’ai dû être opéré. On a aussi trouvé une fissure au niveau de la boîte crânienne, j’imagine que le streptocoque [bactérie à l’origine de l’infection, ndlr] nous a permis de découvrir ça en plus. ».
« Je réussis assez bien à travailler sur scène. Malheureusement, en studio je n’ai plus le plaisir que j’avais, j’étais très audiophile dans mes productions, c’est une chose que j’aimais beaucoup mais que je ne peux malheureusement plus faire », a-t-il déploré. « Je dois me fier aux autres. Ça, c’est un grand deuil, je dois faire avec. »
Ces articles devraient vous intéresser :