Les journalistes François-Xavier Ménage et Ava Djamshidi, auteurs d’un ouvrage sur la magistrate à la cour des comptes, se sont attardés sur l’influence de celle-ci sur son compagnon.
Elle lui a imposée la théorie du remplacement.
« À Londres, Éric Zemmour n’est pas encore candidat. Il doit travailler un discours, il a beaucoup de références historiques. Elle est à côté de lui et lui dit ? : ‘Non, on arrête avec les références historiques, tu vas parler du Grand Remplacement. Quand les Français expatriés à Londres arrivent à Paris, à gare du Nord, c’est le Grand Remplacement », rapporte François-Xavier Ménage au micro de France Inter.
Diam’s, à l’honneur dans le documentaire « Salam », est invitée par Le Parisien à livrer sur cette théorie du grand remplacement, ou encore sur le Burkini.
« Pour moi, c’est un non-sujet qui revient pour faire oublier plein de trucs. À l’époque, j’étais vachement frontale sur la politique, aujourd’hui je ne le serais plus du tout », a-t-elle déclaré. « Je suis plus spectatrice, je ne vis plus ici mais aux Émirats arabes unis. Je suis loin de ça et je réclame le droit de ne pas en parler ».