Alors que le monde entier était envoûté par le couronnement de Charles III et Camilla Parker Bowles le 6 mai dernier, Simon Dorante-Day a boycotté l’événement et a semé le doute avec un message énigmatique sur Facebook, remettant en question la légitimité de leur "récompense", rapporte France Dimanche.
Adopté à l’âge de 8 mois par un couple d’Australiens, cet homme affirme que sa grand-mère, qui aurait travaillé pour la famille royale, lui aurait révélé sa filiation supposée sur son lit de mort. Depuis 2016, il fait régulièrement parler de lui en soutenant cette théorie, cherchant à prouver sa véritable identité. Son rêve serait d’entrer en contact avec les princes Harry et William.
Simon Dorante-Day prétend avoir découvert de nouvelles preuves troublantes. Selon lui, Charles III et Camilla Parker-Bowles se seraient rencontrés bien avant les années 70, dès 1965, année de sa conception présumée.
Il soutient même qu’aucune photo de Camilla n’existe des derniers mois de 1965 ou du début de 1966, la période où elle aurait été enceinte de lui.
Cependant, ces allégations sont vivement contestées, rappelle la publication.
En 1965, Charles III et Camilla Parker-Bowles étaient encore adolescents, nés respectivement en 1948 et 1947. Les autorités australiennes n’ont pas jugé nécessaire de procéder à un test ADN malgré les demandes répétées de Simon Dorante-Day.
Le mystère de cette prétendue filiation continue de susciter de vives controverses, laissant la question de la véritable identité de Simon Dorante-Day en suspens.
Le Palais n’est pas commenté ces allégations.