
L’affaire Christophe Dechavanne continue de faire couler beaucoup d’encre. Après les accusations choc de son ex-compagne Nes dans TPMP, l’animateur a reçu le soutien de ses filles et, plus surprenant encore, de sa partenaire à l’écran, Léa Salamé.
Ça a chauffé sur les ondes de France Inter ce mercredi 2 avril ! Invité par Sonia Devillers, le député RN Sébastien Chenu n’a pas mâché ses mots face à un chroniqueur de la radio, avant de claquer la porte, visiblement très agacé.
Sébastien Chenu était venu défendre Marine Le Pen après sa récente condamnation.
Interrogé par Sonia Devillers sur la candidature du Rassemblement National à la présidentielle de 2027, il a rétorqué avec assurance : “Nous serons au rendez-vous des Français. Mais c’est Marine Le Pen qui sera à ce rendez-vous en 2027, et vous l’accueillerez probablement ici d’ailleurs, pour vous en parler”.
Mais c’est l’intervention du chroniqueur humoristique Matthieu Noël qui a mis le feu aux poudres. Évoquant la condamnation de la fille de Jean-Marie Le Pen, il a lancé, avec son humour grinçant : “Je comprends votre colère ce matin Sébastien. Seb, pas la frite, comme vous surnomme hors antenne Patrick Cohen, qui est décidément le plus taquin d’entre nous”.
L’humoriste a ensuite enchaîné avec une comparaison pour le moins surprenante : “C’est comme quand on est au rayon frais et qu’il y a plus de Kiri. On prend du Saint-Môret, tout simplement. On ne s’effondre pas en larmes en se disant que le patron du Leclerc, qui est certainement un franc-maçon pédo-sataniste, a lancé une cabane anti-Kiri”. Des punchlines qui n’ont visiblement pas fait rire Sébastien Chenu.
Piqué au vif, le député RN a alors lâché une phrase lourde de sous-entendus.
“Méfiez-vous des sondages. Il y a un sondage qui est en train de dire qu’on pourrait être privatisé”, a-t-il lancé, faisant référence à la proposition controversée du Rassemblement National de privatiser les chaînes et radios de France Télévisions. Un départ fracassant qui n’a pas manqué de faire réagir !
">April 2, 2025Marine Le Pen "se présentera devant les Français" si elle le peut, en cas de condamnation en appel, assure Sébastien Chenu, vice-président du RN#le710Inter pic.twitter.com/EcTq10fEli
— France Inter (@franceinter) https://twitter.com/franceinter/status/1907320082767737338
Ces articles devraient vous intéresser :