Florent Pagny : Un incident perturbe la tournée du chanteur, alors qu’il lutte contre le cancer qui chamboule son quotidien depuis un an et demi.
Florent Pagny, qui compose actuellement de gros pépins de santé à cause d’une rechute du cancer des poumons, a longtemps gardé un secret enfoui en lui : une angoisse qui le paralysait et le rendait incapable de prendre l’avion. Une peur irrationnelle et inexplicable, qui le tenait à l’écart de nombreux projets professionnels.
C’est Carmen Bouchet, son ancienne manageuse, qui a révélé cette mystérieuse angoisse dans une interview pour le livre d’Éric Le Bourhis, l’Éternel Rebelle, repris par le magazine France Matin.
Elle se souvient de cette fois où ils devaient participer à une émission au Luxembourg, mais où l’ex-coach de The Voice qui suivrait actuellement un traitement contre le cancer dans un hôpital parisien, avait annulé plusieurs fois le rendez-vous.
Finalement, ils ont décidé de se rendre à l’aéroport, mais une fois sur place, le chanteur a fait demi-tour, prétextant une alerte à la bombe dans le parking.
Carmen a cherché Florent partout dans l’aéroport, sans succès. Elle a fini par appeler le bureau, pour apprendre que le chanteur avait renoncé à prendre l’avion. Cette peur des avions, qui n’avait rien à voir avec la maladie, a hanté Florent Pagny pendant des années, l’empêchant de réaliser certains de ses rêves et de ses projets.
Mais heureusement, avec le temps, Florent Pagny "a réussi à surmonter cette peur, à force de volonté et de courage. Aujourd’hui, il peut prendre l’avion sans crainte".
Ces articles devraient vous intéresser :