
Le vendredi 14 juin 2024, Clara Luciani a surpris ses fans en réagissant avec humour à une comparaison inattendue, celle de ressemblance troublante avec la députée Alma Dufour.
Interrogée par LCP, au cours de l’émission Question d’info, Ségolène Royal ne s’est pas privée de lancer une petite pique à son ex-compagnon, François Hollande.
Cette semaine, l’ex ministre de l’écologie a regretté sur le plateau de LCP, de ne avoir eu « l’audace » d’Emmanuel Macron de « dépasser les clivages ».
« Je n’ai peut-être pas eu l’audace de rompre avec le parti et de créer (le mien)... J’avais créé un mouvement, Désirs d’avenir, qui ressemble curieusement à la démarche d’En Marche ! », a déclaré l’ancienne ministre.
« J’étais dans le parti à ce moment-là. Je me suis échappée lors des primaires, parce que j’avais fait renoncer Lionel Jospin et battu Laurent Fabius, qui m’en veut encore d’ailleurs, et Dominique Strauss-Kahn, donc c’était quand même des poids lourds de la politique » se rappelle-t-elle.
Et de poursuivre : « Et j’ai été élue, au premier tour des primaires alors qu’il y avait plusieurs candidats, avec 60 % des voix. Mais j’étais dans le parti ».
Ségolène Royal explique ensuite avoir eu « cette même volonté de dépasser les clivages » qu’Emmanuel Macron.
Et lorsque le journaliste lui demande s’elle avait eu besoin d’un « Antoine Veil ? », l’époux de Simon Veil, qui a toujours été un soutien pour son épouse, l’ex candidate à la présidence de la république répond : « Bonne question ! Subtile ! Joker ! ». Une petite pique lancée à François Hollande qui a trainé des pieds pour la soutenir.
Et à la question si c’était important une famille unie pour réussir une telle trajectoire ? « C’est essentiel ! », a-t-elle répondu.
">5 juillet 2017Le "joker" de @RoyalSegolene après une audacieuse question sur le mari de Simone Veil >> https://t.co/xe9XnXQy2x #QDI pic.twitter.com/q9GHH2OMsS
— LCP (@LCP) https://twitter.com/LCP/status/882615111319519232
Ces articles devraient vous intéresser :