Selon la journaliste Bérengère Bonte, qui a publié une biographie d’Elisabeth Borne intitulée La Secrète, le compagnon de la Première ministre se nomme en réalité Patrice Obert et non pas JC, comme le rapportait le magazine Closer.
Bien que Matignon ait confirmé cette information, leur relation est entourée de mystères et de rumeurs.
Le parcours professionnel et politique de Patrice Obert est détaillé dans La Secrète, qui décrit notamment son engagement contre le mariage pour tous en tant que président des Poissons roses, une association de chrétiens de gauche qui appelle à manifester contre le mariage pour tous.
Cet homme serait aussi opposé à l’extension de la PMA à toutes les femmes et à la légalisation de la GPA. Le supposé compagnon d’Elisabeth Borne, aurait quitté la présidence des Poissons roses en décembre 2022.
Ces révélations ont relancé les rumeurs sur l’orientation sexuelle d’Elisabeth Borne, d’autant plus que Bérengère Bonte a intitulé le chapitre sur Patrice Obert "La couverture".
Le fait que Patrice Obert soit pacsé avec une femme depuis 2021, alors qu’Elisabeth Borne n’est pas pacsée avec lui, a « également suscité des questions ». Les mystères qui entourent leur relation continuent de susciter des spéculations et des rumeurs dans les médias.