
"On ne pourra jamais", ce nouveau tacle de Sylvie Vartan à Laeticia Hallyday résonne comme une piqûre de rappel des tensions persistantes entre les deux femmes.
Sheila s’emporte contre Sylvie Vartan ou encore Françoise Hardy, et bien d’autres chanteuses de la même génération. Et elle en précise la raison dans un entretien accordé à Variations.
Toujours en pleine promotion de « Venue d’ailleurs », il lui est rappelé son coup de gueule sur la différence de traitement avec ses confrères « masculins ».
« Nous les femmes sont regardables au maximum jusqu’à 35/40 ans ! Après nous sommes périmées, notre délai de validité est expiré », explique-t-elle, regrettant que les choses n’aient pas changé avec le temps. Elle pensait pourtant que les choses allaient bouger.
« On n’est absolument pas respectées…Mais ce qui me gêne le plus, c’est que l’on ne passe pas en radio ! On dérange », poursuit Sheila, à laquelle il est rappelé ne pas être seule dans ce sens, c’est le cas de Sylvie Vartan, Françoise Vartan, Jane Birkin. Elle regrette que celles-ce ne se révoltent pas, et qu’elle soit seule à parler.
« Si j’étais américaine, je serais traitée comme une vraie diva. Je suis française donc, je suis au rebut car top âgée », poursuit la star émérite, rappelant qu’elle a beau chanter la meilleure chanson du monde, rien ne changerait.
« Ils ne font pas ça à Hallyday ni à Sardou. Je ne trouve pas ça normale. On est là depuis autant qu’eux, on en a fait autant qu’eux, on a vendu autant qu’eux, c’est juste parce que ce sont des mecs. Ça suffit ! Maintenant, c’est toujours moi qui parle parce que les autres ne disent jamais rien. Ça suffit, respectez-nous un minimum ! », lâche-t-elle.
Les autres chanteuses devraient se mobiliser davantage pour plus d’égalité.
Ces articles devraient vous intéresser :