Simone Veil souffrait d’Alzheimer selon Ici Paris. Elle ne reconnaissait plus personne

4 juillet 2017 - 19h50 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ici Paris consacre la Une de cette semaine à Simone Veil, qui a perdu la vie la semaine dernière à l’âge de 89 ans.

Et le magazine people en profite pour nous donner des précisions sur les causes de son décès, assurant dans un premier temps que l’ex ministre de la santé avait été hospitalisée pour des
problèmes respiratoires.
L’ex ministre s’était beaucoup affaiblie.

Elle aurait aussi commencé à avoir les premiers signes de la maladie d’Alzheimer. Elle s’isolait « plus encore de son entourage ».

« Depuis le mois de janvier, la grande dame ne reconnaissait plus personne. Une lente dérive pour cette combattante de la vie, qui cette fois, a perdu le combat contre la mort ».

Plusieurs personnalités lui ont rendu hommage, le cas notamment d’Emmanuel Macron, mais aussi
de Rachida Dati, l’une ses proches, qui écrit un long message sur son Facebook.

« Je viens d’apprendre avec douleur la disparition de Simone Veil. L’intensité de mon chagrin et de ma peine n’exprimeront jamais assez la souffrance que j’éprouve aujourd’hui. Une partie de moi-même part avec cette femme qui a marqué ma vie, qui m’a portée, consolée et sauvée tant de fois », écrit l’ex garde des sceaux.

« Ces combats de vie et bien au-delà ont sauvé tant de femmes, ont sauvé plus d’une fois l’humanité. Simone Veil a été l’honneur de la France, elle incarnait nos valeurs universelles, ces valeurs tous les jours menacées. Elle a fait face avec courage et dignité à tous les obscurantismes, à toutes les barbaries. Les femmes de sa vie, sa Maman d’abord, sa sœur, ne peuvent être évoquées sans émotion, sans pleurer. Elles ont été ses anges gardiens, ses meilleures armes contre toutes les horreurs que Simone Veil a connues », poursuit-elle.

Et de rajouter : « Aucun mot ne peut définir cette femme, cet être si humain qui ne s’est jamais départie de son humanité, de ses sentiments, de ses émotions, de sa dignité malgré la barbarie, les humiliations et les attaques. Par ses combats, par son vécu, Simone Veil a donné un sens et une définition à la vie, la vraie. Comme des milliers de femmes et d’hommes, comme toutes les femmes de ma famille, comme je pense à Maman aujourd’hui, je pleure Simone Veil, avec elle disparaît une des consciences républicaines de notre pays et de l’Europe, comme rempart contre la haine ».

« Je pense à ses enfants, ses petits-enfants, ses belles-filles qu’elle adorait. Je veux leur exprimer mon affection et leur dire que la France est ce qu’elle est, réconciliée, grande, influente, grâce à Simone Veil. La France pleure avec vous aujourd’hui Madame Simone Veil », conclut l’ex ministre.

Sujets associés : Photos - Simone Veil

Ces articles devraient vous intéresser :

Le père de Lamine Yamal poignardé, quatre personnes arrêtées

Alors que Lamine Yamal, le jeune prodige du football espagnol, savourait les fruits de son succès, son père, Mounir Nasraoui, a été victime d’une violente agression. Le 14 août dernier, l’homme de 32 ans a été poignardé à Mataro, en Catalogne.

Cyril Hanouna en pleine lumière : Le nouveau projet de France 2 décrypté chez Yann Barthès

Dans un numéro à venir de "Complément d’enquête" sur France 2, Tristan Waleckx prévoit de se plonger dans la vie médiatique de Cyril Hanouna. Cette annonce pourrait susciter l’attention, car le trublion de C8 est également animateur, mais pas n’importe...

Laeticia Hallyday a-t-elle mis en péril les comptes de Jalil Lespert ? Une situation financière délicate !

Laeticia Hallyday et Jalil Lespert faisaient la Une du magazine Public, qui s’intéressait à leur relation supposée compliquée. Et depuis, ils auraient mis un terme à leur relation.

Charles prêt à taper du poing sur la table : Le clash avec Harry et Meghan Markle s’intensifie

Depuis janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont choisi de se retirer de leurs obligations royales, mais ont néanmoins conservé leurs titres royaux. Toutefois, il semble que Charles III ne tolère plus certains aspects du mode de vie de son...

Kelly Vedovelli : farniente et bonheur sous le soleil de Martinique, loin de Cyril Hanouna

Kelly Vedovelli semble vivre sa meilleure vie en Martinique, loin des plateaux de TPMP. La chroniqueuse rayonnante profite pleinement de ses vacances ensoleillées en compagnie d’amis, sans montrer le moindre signe de nostalgie pour son émission...

Pourquoi la présence de Kate Middleton au Festival du Souvenir a-t-elle choqué ?

L’apparition de Kate Middleton aux côtés du roi Charles et du prince William au Festival annuel du Souvenir a suscité une petite polémique.

Laurent Delahousse et Alice Taglioni : Les amoureux prolongent leurs vacances de rêve au Cap-Ferret, leur quotidien dévoilé

Alors que la rentrée approche à grands pas, Laurent Delahousse et Alice Taglioni ont choisi de retarder leur retour à Paris pour profiter de chaque instant de leur été en amoureux. Les deux tourtereaux ont jeté l’ancre au Cap-Ferret, où ils se sont...

Gilles Lellouche : des vacances de rêve à l’île Maurice

Après une année bien remplie par le cinéma, Gilles Lellouche s’est offert une escapade à l’île Maurice pour se ressourcer en famille.

Brigitte Macron et A$AP Rocky, le fiancé de Rihanna : dîner surprise à Paris

C’est une rencontre improbable qui a fait jaser la planète people : Brigitte Macron, l’épouse du président de la République, a été aperçue en plein dîner avec le rappeur américain A$AP Rocky, le fiancé de Rihanna connu pour ses démêlés avec la justice.

Matthieu Delormeau : Première apparition depuis sa tentative de suicide

Selon le blogueur Aqababe, Matthieu Delormeau est tiré d’affaire. Il a fait sa première apparition publique, quelques jours après avoir tenté de mettre fin à ses jours.