NRJ Music Awards : Slimane présent mais l’ambiance est glaciale

1er novembre 2024 - 20h44 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce vendredi 1er novembre, les NRJ Music Awards s’annoncent électriques. À quelques heures de la célèbre cérémonie, un climat particulier règne à Cannes où Slimane, récemment accusé de harcèlement sexuel, est tout de même attendu pour une prestation sur scène.

L’artiste de 35 ans semble ignorer la polémique et se prépare pour son passage au Palais des Festivals.

Pourtant, cette tranquillité apparente ne reflète pas l’ambiance en coulisses, où un malaise palpable s’est installé parmi les artistes et les équipes.

La plainte, rendue publique cinq jours avant l’événement, laisse plusieurs des invités embarrassés, certains allant jusqu’à exprimer des réticences quant à sa présence.

“Je ne veux pas apparaître en même temps que lui sur le tapis rouge. Je l’aime beaucoup, j’ai envie de croire à son innocence, mais s’il est coupable et que je suis sur la même photo, je vais m’en prendre plein la gueule”, aurait confié un autre artiste en compétition.

En lice dans les catégories de l’artiste masculin francophone de l’année et de la meilleure chanson francophone, Slimane est toujours bien placé pour recevoir un prix lors de cette édition.

Ce qui alimente d’autant plus les discussions en coulisses : selon un manager interrogé par Le Parisien, les remettants eux-mêmes ne sont pas à l’aise avec l’idée de le récompenser.

« Ils ne sont responsables de rien, mais ils se disent que ça peut être un peu gênant si jamais Slimane gagne”, a-t-il expliqué.

">November 1, 2024

Sujets associés : Slimane - Justice - Scandale

Ces articles devraient vous intéresser :

Slimane : les coulisses de son éviction des Enfoirés

Slimane, qui fait l’objet de deux plaintes pour harcèlement et agression sexuels, ne participera pas aux concerts des Enfoirés cette année. Pourtant, son équipe aurait tout mis en œuvre pour qu’il soit présent.

« Il sait que sa carrière est morte », Cauet au plus mal après sa mise en examen

Mis en examen pour agressions sexuelles et de viols, Sébastien Cauet serait au fond du seau. Il vivrait très mal sa situation, et aurait de plus en plus de mal à composer avec cette épreuve. Un avenir incertain ?

Pierre Palmade condamné : Cyril Hanouna réagit sur Europe 1

La condamnation de Pierre Palmade à cinq ans de prison, dont deux fermes, a suscité de nombreuses réactions. Parmi elles, celle de Cyril Hanouna qui, dans son émission sur Europe 1, a livré son analyse de cette affaire.

Mathilde Panot s’attaque à Cyril Hanouna avant le procès de Louis Boyard

Mathilde Panot affiche son soutien à Louis Boyard dans son procès face à Cyril Hanouna. La présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale a pris la parole sur le réseau X pour exprimer son appui au jeune député LFI.

Stéphane Plaza devant la justice : son procès fixé au 9 janvier

Initialement absent lors de la première audience, le 28 août dernier, en raison de « fragilités psychologiques », Stéphane Plaza sera finalement présent au tribunal judiciaire de Paris le 9 janvier prochain.

Cyril Hanouna assigne l’ARCOM en justice pour harcèlement

Cyril Hanouna a annoncé une nouvelle qui risque de faire grand bruit dans le paysage audiovisuel. Une plainte contre l’Arcom.

« Je suis sur... », réponse déconcertante de Patrick Pelloux à une accusation d’harcèlement

L’urgentiste Patrick Pelloux est actuellement au cœur d’une controverse. Paris Match a publié les témoignages de femmes dénonçant son comportement sexiste et ses agressions. Parmi elles, la Professeure Karine Lacombe qualifie le médecin de “prédateur”.

Christophe Ruggia condamné : une victoire pour Adèle Haenel

Christophe Ruggia a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur l’actrice Adèle Haenel, qui était mineure au moment des faits. Le tribunal correctionnel de Paris l’a condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis et mise à l’épreuve.

Pierre Palmade « La mort plutôt que la prison »

Pierre Palmade est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour "blessures involontaires. Il risque 14 ans de prison. Mais pas question de les faire. Il préfère mourir.

Kate Middleton visée par un chantage : La criminalité impliquant des dossiers médicaux s’intensifie

Un cas alarmant : La tentative de vol du dossier médical de Kate Middleton par des employés de l’hôpital a déclenché une enquête policière et soulevé des inquiétudes quant à un possible chantage visant la famille royale. Cet incident met en lumière un...