Pourtant, début juillet, les choses ont pris un tournant inattendu. D’après Closer, les deux protagonistes se sont offert une longue discussion, faisant le point sur leur situation. Sophie Marceau et Richard Caillat ont finalement conclu un deal surprenant.
Exit les villas avec vue sur la Méditerranée ou les appartements luxueux. La recherche infructueuse d’un bien immobilier a pris une signification toute particulière pour Sophie. Elle y a vu comme un signe du destin et a décidé d’accepter une situation différente.
Désormais, Richard continuera à séjourner à l’hôtel lors de ses visites à Paris, plutôt que dans la "belle petite maison de Neuilly-sur-Seine" qu’elle possède, selon Le Journal de la maison. Mais l’accord est clair : ils se verront, sans exception, tous les quinze jours, que ce soit à Paris ou lors de week-ends à Honfleur ou au Touquet, deux stations balnéaires où ils ont leurs habitudes.
Ce retour surprenant pourrait-il ouvrir la voie à une nouvelle phase dans leur relation ? Seule l’avenir nous le dira, mais pour l’instant, Sophie Marceau et Richard Caillat semblent avoir trouvé un équilibre qui leur convient.