De Stéphane Bern, il en est question dans les colonnes du magazine « Le Meilleur », qui évoque « une mort qui l’a pulvérisé ».
Très attaché au Luxembourg, où il possède d’ailleurs une belle maison, Stéphane Bern espère obtenir un passeport luxembourgeois et devenir binational.
« Je compte bien avoir mon passeport luxembourgeois le 1er avril, a déclaré Stéphane Bern dont l’attachement à ce pays remonte à l’enfance. On a un père et une mère. Je suis attaché à mon pays qui est la France, dans lequel je travaille et où je paie mes impôts, mais le Luxembourg est mon pays de cœur, celui de mon origine ».
Stéphane Bern a également précisé qu’il restait français et pourrait donc devenir binational grâce à une loi facilitant les naturalisations aux descendants de luxembourgeois.
Elle consacre « les personnes ayant un aïeul luxembourgeois en 1900 ». Ces derniers peuvent demander la nationalité du pays.
« Le demandeur, qui veut souscrire une déclaration de recouvrement sur base de l’article 29
de la loi du 23 octobre 2008 sur la nationalité luxembourgeoise, doit d’abord se procurer un certificat délivré par le Ministère de la Justice, Service de l’Indigénat, attestant qu’il a un aïeul Luxembourgeois à la date du 1 er janvier 1900, dont il est le descendant en ligne directe », indique le texte de loi.
« Je vais récupérer ma nationalité luxembourgeoise grâce à la nouvelle loi, se réjouit l’animateur, qui se rendait dans ce pays lorsqu’il était enfant. Quand je venais chez mes grands-parents à Luxembourg, la discipline se relâchait et ce n’était que du plaisir ».
Ces articles devraient vous intéresser :