Emmanuel Macron se retrouve aujourd’hui isolé, même par son premier ministre Gabriel Attal, qu’il considérait comme un frère cadet.
Depuis qu’il a été nommé Mr Patrimoine par le président de la république Emmanuel Macron, il est souvent demandé à Stéphane Bern la raison pour laquelle il n’est pas ministre.
Cette semaine, le magazine « Public » évoque « un secret d’histoire encore dévoilé ».
Il s’agit de la raison pour laquelle l’animateur de RTL ne fait partie du gouvernement. En réalité, c’est assez simple, aucune proposition dans ce sens ne lui a été faite.
Stéphane Bern le confirme d’ailleurs lui-même.
« On me demande souvent pourquoi je n’ai pas accepté de poste de ministre. Mais on me l’a jamais proposé », a confié celui qui avait mal vécu la remise en cause de sa légitimité suite à la mission confiée par le président de la république, Emmanuel Macron, qui l’a nommé Mr Patrimoine.
« A chaque fois que ce sentiment m’a effleuré, je me suis efforcé de ne pas trop prêter attention pour pouvoir atteindre mon but », expliquait-il.
Dans le cadre de sa mission, Stéphane Bern a permis plusieurs initiatives dont le mécénat populaire qui a permis de lever 1,3 millions.
Il a aussi imaginé un ticket à gratter, veille de la journée du patrimoine. Un super loto à cette cause doté d’un super loto de 13 millions.
Ces articles devraient vous intéresser :