Le magazine France Dimanche qui évoque sa disparition sans toutefois faire mention d’une hospitalisation pour une complication a rappelé depuis le 31 mai dernier, c’était la princesse Stéphanie de Monaco a été appelée à la rescousse pour se rendre à la maternité centre hospitalier Prince-Grace pour rencontrer des femmes, au lendemain de la fête des mères.
« C’est Stéphanie qui l’avait remplacée à la dernière minute ! Apparement, l’infection de la princesse n’était toujours pas guérie …Ni le 3 juin suivant, où, au Musée océanographique de Monaco », où l’épouse du prince Albert de Monaco devait accompagner son mari et leurs jumeaux pour le lancement d’Oceano pour tous. Il s’agit d’une initiative de sa propre fondation dont l’objectif est de permettre « aux enfants de changer de cadre en leur offrant un moment d’évasion à la découverte du monde marin ».
Par ailleurs, le palais de Monaco n’a pas communiqué sur l’intervention délicate subie par la première dame du Rocher au niveau de la tête, suite aux complications d’une première opération.