
Samedi soir, Sylvie Vartan était l’invitée de l’émission Quelle époque ! sur France 2. L’occasion pour la chanteuse de se confier sur son amitié avec Françoise Hardy, qui se bat contre un cancer depuis plusieurs années. Elle est au plus mal.
Sylvie Vartan, qui a été mariée à Johnny Hallyday de 1965 à 1980, est de passage dans l’émission Au cœur de l’histoire, sur Europe 1, où elle est revenue sur leur relation.
« On avait les mêmes passions », explique la chanteuse, qui brise ainsi le silence pour la première fois depuis la mort de son ex mari à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer des poumons.
Lorsqu’ils étaient en couple, ils se disputaient très souvent les mêmes chansons. Il faut dire qu’ils avaient les mêmes goûts.
« On aimait les mêmes chansons, se rappelle-t-elle. D’ailleurs parfois, on se les disputait. (...) Les éditions nous approchaient en nous proposant des chansons à adapter. Comme nous aimions les mêmes musiques, les mêmes titres, on faisait plus ou moins la même chose ».
Et de poursuivre : « on essayait de ne pas devenir un duo », assure-t-elle, même si les deux artistes aimaient « chanter ensemble et partir ensemble en tournée ».
Si Sylvie Vartan était complice avec Johnny Hallyday, on ne peut pas dire qu’elle le soit avec Laeticia Hallyday à laquelle avait reproché d’avoir oublié d’inviter Jean-Jacques Debout, mari de Chantal Goya, à l’hommage rendu à Johnny Hallyday.
D’après le magazine Le Point, plusieurs personnalités auraient joué des coudes pour assister à cet événement, et c’est le cas de Jean-Jacques Debout, qui a été oublié, bien qu’il ait collaboré avec Johnny Hallyday à ses débuts.
« C’est Sylvie Vartan, épouse de Johnny Hallyday pendant 15 ans entre 1965 et 1980, qui s’en est offusqué et qui a réparé l’erreur », a fait savoir l’hebdomadaire, qui consacre un long dossier à cet événement.
Ces articles devraient vous intéresser :