Gabriel Attal, le tout nouveau Premier ministre, partage une particularité avec le président Emmanuel Macron : l’absence de propriété immobilière à son nom.
Ce 25 février, dans l’émission Vivement dimanche, proposée par Michel Drucker sur France 3, Sylvie Vartan était la seule invitée, et elle s’est livrée à des confidences touchantes sur un souvenir précieux de son enfance.
Remontant dans le temps, la maman de David et Darina a évoqué avec émotion ce que sa mère lui avait acheté grâce à l’argent de son tout premier cachet, obtenu à l’âge de 7 ans.
C’était en 1952, dans le film "Sous le joug de Dako Dakovski", où la jeune Sylvie décrocha son premier rôle. Un ami de son père lui avait offert cette opportunité.
Dans ce long-métrage, elle endosse le rôle d’une paysanne, et elle n’avait qu’une seule réplique à prononcer.
À la fin du tournage qui se déroulait en Bulgarie, sa maman décida de lui acheter une paire de chaussures, qu’elle porta lors de leur installation à Paris. La famille a dû quitter son pays d’origine suite à une invasion.
« On a l’impression de l’avoir inventé », se souvient Sylvie Vartan, qui le magazine France Dimanche affirmait fâchée à mort avec Line Renaud.
Malheureusement, ces chaussures avaient été jetées par sa mère.
« J’aurais tellement aimé les avoir », ajouta-t-elle avec nostalgie.
Ces articles devraient vous intéresser :