Jean-Baptiste Marteau cible d’attaques homophobes

7 août 2024 - 20h58 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le journaliste Jean-Baptiste Marteau, visage emblématique de la matinale de France Info, est la cible d’une vague d’insultes homophobes sur les réseaux sociaux.

Depuis le début des Jeux Olympiques de Paris, les messages haineux se sont multipliés, poussant le journaliste à dénoncer publiquement ces attaques.

"Je n’en parle pas souvent, mais certaines limites ont été franchies… Ces derniers jours, j’ai reçu de nombreuses insultes et menaces homophobes. C’est insupportable. Il n’y a pas de trêve pour la lutte contre l’homophobie", a-t-il confié sur les réseaux sociaux. Un témoignage poignant qui met en lumière l’ampleur du phénomène.

De nombreuses personnalités ont apporté leur soutien à Jean-Baptiste Marteau, parmi lesquelles Faustine Bollaert, Jean Benguigui, Nathalie André et Aurore Bergé, la ministre chargée de la lutte contre les discriminations.

"Merci à tous les athlètes qui s’engagent contre l’homophobie. Je sais le courage qu’il leur faut pour s’exposer publiquement sur cette question", a-t-il ajouté, saluant ainsi l’engagement de ceux qui luttent pour une société plus inclusive.

Christophe Beaugrand, lui aussi régulièrement visé par des messages haineux, a exprimé sa solidarité avec son confrère, dénonçant "le dépotoir des réseaux".

Ce nouvel épisode rappelle malheureusement que l’homophobie est toujours bien présente dans notre société. Les attaques dont est victime Jean-Baptiste Marteau sont un rappel de la nécessité de poursuivre la lutte contre toutes les formes de discrimination.

Sujets associés : Polémique - Jean-Baptiste Marteau

Ces articles devraient vous intéresser :

Madonna stoppe son spectacle pour une gaffe gênante sur scène

Lors de son dernier show, Madonna a surpris ses en interrompant brusquement sa prestation pour adresser une remarque à un spectateur assis au premier rang. « Qu’est-ce que tu fais assis, toi, là-bas ? », s’est-elle exclamée, attirant tous les regards...

« Elle l’a échappé belle », Sophie Marceau, la peur de sa vie

Sophie Marceau est affichée en Une du magazine Histoire Vérité, qui affirme qu’elle a eu la peur de sa vie. Elle l’aurait échappé belle.

Karim Benzema : retour mystérieux à Madrid, faux-bond avec Jordan Ozuna à Dubaï

Karim Benzema, l’attaquant d’Al Ittihad, a suscité quelques réactions mystérieux départ de son club de Jeddah en Arabie saoudite pour des "raisons personnelles".

« C’est maladroit », Anny Duperey s’excuse après ses propos controversés sur Judith Godrèche

Anny Duperey a déclenché une controverse avec ses commentaires sur les accusations de Judith Godrèche contre Benoît Jacquot et Jacques Doillon. Elle a finalement reconnu que ses propos étaient maladroits, après avoir été recadrée par Alexandra Lamy.

Maman heureuse, Charlène reste trop rebelle pour Monaco

Le prince Albert II de Monaco a évoqué sa relation avec ses jumeaux, Jacques et Gabriella. Si le souverain monégasque se montre soucieux de les préparer à leurs futurs rôles, il semble que la princesse Charlène ait une vision un peu différente des choses.

Karim Benzema visé par des critiques virulentes, cette décision radicale qui choque les fans

Karim Benzema est rarement épargné par les critiques, mais cette fois-ci, la presse saoudienne a franchi une limite qui a profondément ébranlé le joueur. Et la star du ballon a pris une décision qui a sans doute secoué les fans.

Cyberharcèlement : Brigitte Macron refuse de se laisser faire

Brigitte Macron n’échappe malheureusement pas aux agressions sur les réseaux sociaux. En 2021, des rumeurs malveillantes à son sujet ont circulé, donnant lieu à une procédure judiciaire.

Aya Nakamura critiquée pour son appel à voter, elle répond cash !

Aya Nakamura a fait l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux après son silence prolongé concernant les élections législatives.

« Il y a toujours des mécontents », Kate Middleton, mea culpa après une photo retouchée

C’est un mea culpa inhabituel de la part de Kate Middleton. La princesse de Galles a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux après la diffusion d’une photo d’elle et de ses enfants grossièrement retouchée à l’occasion de la Fête des mères. Et pour...

Carla Bruni-Sarkozy : Carton rouge sur la toile après sa prestation avec Gims

La première dame française a fait une apparition surprise lors du 9e Gala de la Fondation Children of Africa à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Sur scène, elle a interprété le tube "Demain" en duo avec Gims. Mais sa prestation a été loin de faire l’unanimité...