Thomas Sotto, cette photo qui le met en colère

3 juin 2021 - 18h33 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec Nikos Aliagas pour le compte du magazine « Gala », Thomas Sotto qui présentera la saison prochaine « Télé Matin » aux côtés de Julia Vignali s’est confié une photo qui le met toujours en colère.

Il s’agit de la photo du petit réfugié syrien noyé sur une plage 
A la question sur le don de la nature qu’il aimerait avoir, le joker de Laurent Delahousse sur France 2 explique qu’il aurait aimé sauver Aylan Kurdi, ce petit bonhomme de trois ans, « retrouvé sur une plage turque, face contre sable, en 2015, alors que ses parents tentaient de fuir la guerre civile en Syrie ».

« L’image de cet enfant me met toujours en colère. Elle me fait honte. Je n’oubliera jamais cette photo. Et nous devrions tous la regarder en face », indique celui qui pas de propension à la détestation.

« Je trouve cela inutilement chronophage. Je suis un instinctif. J’accorde ma confiance à vue de pif. En revanche, on ne la trahit qu’une fois. Je ne suis pas rancunier, mais je n’oublie pas », fait savoir le journaliste, qui a récemment été pris pour cible Cyril Hanouna.

Sujets associés : Thomas Sotto

Ces articles devraient vous intéresser :

Thomas Sotto répond aux accusations de tyrannie

Thomas Sotto s’est livré dans un entretien accordé à l’AFP, où il a réagi aux critiques de certains de ses collègues. Il était présenté comme odieux et humiliant.

Jacques Dutronc opéré, les dessous de son intervention en direct chez Thomas Sotto

Ce lundi matin, les téléspectateurs de Télématin sur France 2 ont eu la surprise d’entendre la voix de Jacques Dutronc en direct. L’invité surprise de Thomas Sotto a donné quelques nouvelles de sa santé, révélant qu’il était sur le point de se faire...

« Pardon ! » : quand Thomas Sotto interrompt sèchement Jean-Philippe Tanguy ?

Ce mercredi 27 novembre 2024, Thomas Sotto a reçu Jean-Philippe Tanguy dans le cadre de son émission sur RTL. Alors que le contexte politique reste tendu avec une potentielle motion de censure menaçant le gouvernement, le journaliste n’a pas hésité à...

Thomas Sotto : Un combat insoupçonné contre une curieuse addiction

Loin des plateaux de télévision et des interviews gastronomiques, Thomas Sotto livre une bataille secrète contre une addiction surprenante : le Coca Zéro. Une confession inattendue faite au Parisien, où il évoque ses goûts culinaires.

Incident en direct dans Télématin : Thomas Sotto recadre le public, Nadine Morano huée

C’était une matinée mouvementée sur le plateau de Télématin, l’émission de France ce jeudi 7 décembre ! Thomas Sotto est intervenu énergiquement pour recadrer le public lors de l’arrivée de Nadine Morano. La députée a été huée.

« Je l’ai vu humilier des chroniqueurs » : De nouveaux témoignages accablent Thomas Sotto

Climat de malaise sur le plateau de Télématin ? Une enquête publiée par Télérama le 3 juillet en lumière les méthodes managériales controversées de Thomas Sotto, co-présentateur de l’émission matinale de France 2. Depuis, de nouveaux témoignages...

Télématin : Flavie Flament remplace Marie Portolano aux côtés de Thomas Sotto

Surprise de taille à la matinale de France 2 ! Après 15 ans d’absence du petit écran, Flavie Flament fera son grand retour à la rentrée prochaine dans Télématin.

Thomas Sotto scandalise sur France 2 : Polémique autour de son interview avec Eric Ciotti

Thomas Sotto, le co-animateur de Télé-Matin sur France 2, se retrouve au cœur d’une polémique alimentée par les attaques virulentes sur les réseaux sociaux. Les critiques fusent après son interview jugée musclée avec Eric Ciotti, le patron de Les...

Thomas Sotto quitte Télématin pour RTL

En pleine tourmente, Thomas Sotto a pris une décision surprenante. La saison prochaine il ne sera plus aux commandes de Télématin et pour cause ! Il retourne sur RTL, une station qu’il connaît bien.

Thomas Sotto met Emmanuel Macron hors de lui sur France 2

Emmanuel Macron a été l’invité du 20 heures de France 2 le mardi 23 juillet 2024. Le chef de l’État a été interrogé sur la crise politique qui secoue la France depuis les législatives, et il n’a pas supporté une remarque de Thomas Sotto à ce sujet.