Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont été l’occasion pour de nombreuses personnalités de rencontrer les athlètes. Parmi elles, Gabriel Attal, alors Premier ministre, a pu échanger quelques mots avec la star de la natation, Léon Marchand.
Invité de C à Vous, l’émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine France 5, Stéphane Bern s’est porté au secours des ministres dont Gabriel Attal, accusé sur les réseaux sociaux, d’avoir participé à des dîners clandestins en pleine épidémie de Covid-19. Le porte-parole du gouvernement a démenti sa présence à « ce diner » organisé Pierre-Jean Chalençon dans son Palais Vivienne.
A une question de l’animatrice qui lui a demandé s’il a déjà été invité à ces diners, Stéphane Bern répond par la négative et assure que le genre de mec à être invité à ces soirées.
« Tant mieux parce que je pense qu’il faut être respectueux des règles. Ça me choque parce que dans notre position, quand on fait ce métier, on doit être exemplaire, je trouve ça terriblement indécent », précise-t-il, avant de mettre en doute les allégations de Pierre-Jean Chalençon sur la présence des certains ministres à ces diners. L’ancien acheteur chevelu d’Affaire Conclue avait fait marche arrière, assurant qu’il s’agissait d’humour.
« Moi je n’ai pas aimé du tout l’idée des gens pourris. Parce que ça accrédite encore l’idée que les Parisiens, les gens de ce microcosme peuvent tout se permettre, y compris des ministres", a déploré Stéphane Bern, qui ne manque pas d’apporter son soutien aux membres du gouvernement.
« Aucun ministre ne va dans des dîners clandestins. Ils doivent montrer l’exemple et je crois que l’immense majorité des responsables politiques le fait parfaitement. Ça accrédite cette idée "tous pourris”, je trouve ça dégoûtant » a déclaré le Monsieur Patrimoine.
Ces articles devraient vous intéresser :