Le scandale éclate : Elisabeth Borne compare l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron, à la persécution des Juifs ! Et ce parallèle a choqué sur les réseaux sociaux, notamment un professeur de philosophie.
Un protégé de Brigitte Macron, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement a répondu à Pierre-Jean Chalençon, « propriétaire du « Palais Vivienne », où il aurait organisé des diners clandestins en pleine crise sanitaire.
L’ancien acheteur chevelu d’Affaire Conclue, le rendez-vous de Sophie Davant sur France 2, a assuré dans une vidéo dévoilée en février dernier organisé des « déjeuners ou dîners » avec le restaurateur Christophe Leroy.
Et au détour de ses confidences, il prétendait que le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, « doit venir dîner prochainement ».
La mise au point de Gabriel Attal ne s’est pas faite attendre, et assure avoir « découvert cet extrait ce (dimanche) soir sur Twitter avec beaucoup d’étonnement ».
Le protégé de Brigitte Macron ne connaît pas M. Chalençon « et n’a évidemment jamais participé à un quelconque dîner ou soirée », a fait savoir cette fois son entourage.
Pierre-Jean Chalençon a aussi fait machine arrière, tout reconnaissant implicitement être à l’origine de ces repas.
L’ancien complice de Sophie Davant a plaidé l’humour et le sens de l’absurde, quand il a été question de la présence de membres de gouvernement.
Marlène Schiappa a de son côté estimé que « si des ministres ou des députés » ont bien eu leur couvert lors de tels dîners clandestins, « il faut qu’ils aient des amendes et qu’ils soient pénalisés comme n’importe quel citoyen ».
Ces articles devraient vous intéresser :