
Au début de l’année, Kate Middleton a subi une opération abdominale à la London Clinic. Suite à cette intervention, un cancer lui a été diagnostiqué. Le type n’est pas précisé.
Ce 11 novembre, Flavie, la prétendante choisie par Valentin, a annoncé dans le dernier épisode de l’Amour est dans le pré, qu’elle est en proie à un cancer rare.
C’est dans une interview accordée à Marie-Claire que Valentin a confié ce moment éprouvant. La jeune femme a appris qu’elle était atteinte d’un sarcome d’Edwig, un cancer de la peau peu commun. Un coup dur pour l’agriculteur, qui raconte comment il a reçu cette nouvelle.
"Flavie avait son rendez-vous le matin chez le médecin et puis en fin de matinée, elle m’a lancé un coup de téléphone.
Moi à ce moment-là, j’étais avec mes veaux et elle me demande d’arrêter deux minutes ce que je fais pour parler d’une chose sérieuse. C’est là qu’elle m’a annoncé qu’elle avait un cancer. Tout de suite, je lui ai dit que je ne la laisserai pas tomber", fait-il savoir.
Son soutien a apaisé Flavie, qui craignait qu’il mette fin à leur histoire alors qu’elle venait à peine de s’amorcer.
« Dans ma vie, moi aussi, j’ai traversé des moments assez durs, même si je suis jeune, et on est plus à une près… En tout cas, je sais comment faire pour surmonter les problèmes de la vie. Chaque épreuve est compliquée, mais j’étais prêt à rester avec Flavie », a-t-il indiqué.
« Quand on entend parler de cancer, un monde s’effondre », rappelle-t-il. « Alors, il y a des cancers qui se guérissent et des cancers non malheureusement. Et puis qui dit cancer dit chimiothérapie. C’est à ce moment qu’il faut être solide et qu’il faut assurer pour la personne malade ».
Le jeune agriculteur avait voulu l’accompagner à sa première séance de chimiothérapie, mais son projet a été contrarié par ses responsabilités à la ferme.
Valentin ne voulait que cette maladie soit ébruitée.
« J’étais parti de mon principe personnel qu’en le disant, on allait recevoir des messages et si c’est pour avoir des messages de soutien de l’autre bout de la France de personnes qu’on ne connaît pas, ça ne change strictement rien de le dire », a-t-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :