Ce 3 novembre 2023, avant la diffusion du biopic que Valérie Lemercier a réalisé sur Céline Dion, la comédienne s’est laissé aller à quelques confidences sur RTL et en a profité pour partager quelques révélations sur la chanteuse québécoise.
Valérie Lemercier n’endossera pas sur grand écran Valérie Trierweiler, confirme-t-elle sur ’Europe 1’, où elle annonce son grand retour sur scène pour octobre.
Invitée de la matinale d’Europe 1, l’actrice qui fera son grand retour sur les planches du théâtre du Châtelet à partir du 1er octobre, a en effet profité de l’occasion pour réagir à la rumeur selon laquelle elle avait été approchée pour endosser le rôle de l’ex première dame dans l’adaptation au cinéma du brûlot, ’Merci pour ce moment’, actuellement en préparation.
« Je vais danser, je vais jouer des personnages, mais je ne parle parle pas de politique, ni de géographie ! », dit-elle à propos de son nouveau spectacle, qui se déroulera du 1er octobre au 8 novembre.
Des nombreux thèmes seront bien entendu évoqués. ’Il faut parler de tout, surtout de ce qui fâche, de ce qui est tabou. Il ne faut rien s’interdire’, poursuit-elle.
La comédienne dément par ailleurs avoir été sollicitée pour camper le rôle de l’ex de François Hollande dans l’adaptation cinématographique de ’Merci pour ce moment’.
’Personne ne m’a approchée pour ce rôle, et puis cela ne m’amuserait pas’, répond-t-elle à une question dans ce sens. ’Moi, j’avais pensé à Ségolène Royal pour me remplacer dans Les Visiteurs. Je trouvais que c’était juste’.
Ces articles devraient vous intéresser :