Cette confidence est livrée lors d’un entretien accordé à BFM TV par Philomène Esposito, qui a dirigé en 1992 l’actrice émérite dans Toxic Affair, unique comédie romantique de la carrière d’Isabelle Adjani.
Le film, présenté au festival de Cannes, est un cuisant échec critique.
« Je n’ai strictement aucun bon souvenir », a déclaré la réalisatrice lors d’un entretien accordé à BFM TV. Et de poursuivre : « Je ne peux parler qu’avec horreur de ce qui m’est arrivé. Adjani était atroce ».
L’actrice, qui a exigé que le scénario soit réécrit, aurait très mal vécu la célébration de ses 20 ans de carrière. I sabelle Adjani était ultra jalouse des actrices de la nouvelle génération dont Virginie Ledoyen, Valeria Bruni-Tedeschi, Elsa Zylberstein ou encore Romane Bohringer.
Et pour l’agacer, une scripte, est allée jusqu’à coller photos de Vanessa Paradis de Vanessa Paradis. « Elle veut la faire ch*er ».
« Ça la mettait folle de rage ! », a confié la réalisatrice. « Si on avait le malheur de parler de Sophie Marceau, ça la mettait dans un état d’hystérie », a confié une source qui se livre sous le sceau de l’anonymat.