Alors que Florent Pagny combat le cancer, il éprouve un immense regret dont la nature est précisée par le dernier numéro de Nous Deux, qui lui consacre sa Une.
Peu de temps après leur séparation, Vanessa Paradis et Florent Pagny ont eu l’occasion de recroiser, grâce à Jean-Jacques Goldman.
Alors que le chanteur était au fond du seau, à cause de ses ennuis avec le fisc, peu de temps sa rupture avec Vanessa Paradis , un coup de fil de Jean-Jacques Goldman lui sauve la mise.
Ce dernier, comme le rappelle Éric Le Bourhis, auteur de « Florent Pagny, portrait d’un éternel rebelle », venait d’être désigné ordonnateur des Enfoirés depuis la mort de Coluche.
C’était en 1993 et cette édition état marquée par un hommage à Michel Berger, qui venait d’être terrassé par une crise cardiaque.
« Les Enfoirés reprendront les titres du célèbre opéra rock Starmania, dont il a signé la musique. Pour chanter avec Smaïn la reprise de Banlieue nord, l’organisateur de la soirée cherche un chanteur capable de pousser haut la voix et il pense à Florent Pagny », précise l’auteur.
La soirée s’était déroulée à Grande Halle de la Villette, et lors de cet événement, Florent Pagny a pu croiser furtivement ex-fiancée.
Vanessa Paradis était venue chanter avec Jean-Jacques Goldman la chanson de Fabienne Thibaut, On dort les uns avec les autres.
Ces articles devraient vous intéresser :